Watt About? Abrégé lumineux et témoignage illuminé d’un technicien lumière

Watt about

Organisateur :  Compagnie Divergences - danse contemporaine

Partenaires :  Faits et Gestes, avec le soutien de la Communauté de Communes Cazals-Salviac (accueil en résidence au Foyer à Marminiac) et du centre culturel de Ramonville. La Cie Divergences est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées, au titre de « l’aide aux compagnies ». Elle est soutenue par la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général du Lot et la Communauté de Communes Cazals-Salviac.

Lieu / Adresse : Place Joseph Touriol 46250 Cazals

Site web :  www.ciedivergences.com

Contact :  diffusiondivergences@gmail.com

La lumière est une réalité physique pour nous tous. Comment un technicien éclairagiste peut-il évoquer son travail sur scène ? Que peut-il nous dire et nous montrer de la lumière ?
Qu’est ce qu’il peut nous faire partager de son métier ? Pierre Masselot, éclairagiste depuis plus de 20 ans se lance ici dans une conférence/performance/documentaire sur ce qui éclaire son parcours.
Véritable matière, sensuelle, palpable et brûlante la lumière forme avec son technicien un duo
inédit qui diffuse du savoir dans un dispositif théâtral et plastique. Sublimé et électrifié, un éclairagiste-conférencier au débit stroboscopique nous ouvre son univers tout personnel fait d’un jargon technique exotique et lumineux.
Mis en scène, en espace et en corps par Sylvain Huc, Pierre Masselot régurgite à sa manière les centaines de spectacles, danseurs et comédiens vus depuis sa régie dans un objet hybride et jubilatoire.